Besoin d'information ou de conseil? Contactez-nous: +212 5 28 24 63 55 | +212 5 28 82 48 88 | contact@lissac.ma
Si vous avez acquis un équipement correcteur composé d’une monture ou de deux verres correcteurs de Catégorie 1* vous bénéficiez, La Garantie Lissac 100% Santé (1), conformément à ce qui est décrit ci-après.
Si vous avez acquis un équipement correcteur composé d’une monture ou deux verres correcteurs de Catégorie 2* vous bénéficiez de la Garantie Lissac, conformément à ce qui est décrit ci-après (2).
Les conditions et modalités de mise en œuvre des garanties (1), (2), sont les suivantes :
Si vous avez acquis un équipement correcteur composé d’une monture ou de deux verres correcteurs de Catégorie 1*, vous bénéficiez gratuitement, dans le magasin LISSAC, des garanties de l’offre Garantie Lissac 100% Santé sur le la monture ou les verres de catégorie 1 dans les conditions prévues ci-après :
Garantie Casse monture 2 ans
Votre opticien garantit un remplacement total ou partiel de la monture en cas de casse pendant une période de 2 ans à compter de la date d’achat de la monture, par un produit identique ou équivalent. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. Cette garantie n’est valable qu’une fois dans la période de 2 ans sur présentation des pièces endommagées.
Garantie Adaptation 3 mois pour les verres progressifs
Les verres progressifs de Catégorie 1 sont garantis dans les 3 premiers mois suivant l’achat dans le cas d’une inadaptation visuelle. Votre opticien s’engage à échanger vos verres progressifs par une autre paire de verres progressifs en cas d’inadaptation visuelle. Cette garantie est valable une fois dans les trois mois à compter de la date d’achat des verres progressifs et exclut la fourniture d’une autre monture.
Votre opticien s’engage en cas d’erreur de prescription médicale à remplacer vos verres correcteurs par une autre paire de verres à condition de présenter une nouvelle ordonnance du même ophtalmologiste.
Cette garantie est valable une fois dans les trois mois à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture. Cette garantie exclut la fourniture d’une monture supplémentaire. Les verres de remplacement seront montés gratuitement sur la monture acquise.
Garantie Casse verres 1 an
Votre opticien s’engage à remplacer vos verres organiques de Catégorie 1 en cas de casse par des verres de même correction contre le paiement à votre charge d’une somme correspondant à 25% du prix initial des verres tel que figurant sur la facture d’achat.
Votre opticien s’engage à remplacer vos verres minéraux de Catégorie 1 en cas de casse par des verres de même correction contre le paiement à votre charge d’une somme correspondant à 50% du prix initial des verres tel que figurant sur la facture d’achat.
Cette garantie est valable une fois pour chaque verre sur présentation des pièces détériorées et sous réserve de l’adaptabilité des éléments de remplacement aux éléments d’origine. Cette garantie est valable 1 ans à compter de la date d’achat figurant sur la facture. Cette garantie n’est pas applicable en cas de perte des éléments.
Garantie Traitements 1 an
Votre opticien s’engage en cas de détérioration des traitements anti-reflet et/ou teinte de votre verre correcteur de catégorie 1, dans des conditions d’utilisation normale, à remplacer votre verre correcteur par un verre de même correction. Cette garantie est valable une fois pour chaque verre dans l’année à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture. Cette garantie n’est valable que sur présentation des pièces détériorées et après constatation de la détérioration des traitements par le verrier.
Si vous avez acquis un équipement correcteur composé d’une monture ou deux verres correcteurs de Catégorie 2* vous bénéficiez de la Garantie Lissac dans les conditions prévues ci-après :
La Garantie Lissac est applicable aux équipements correcteurs acquis dans un magasin LISSAC, dans les conditions indiquées ci-après, à compter de la date d’achat figurant sur la facture :
Garantie Casse monture 6 mois
Votre opticien s’engage à réparer ou à défaut remplacer (si la réparation est impossible) par un produit identique ou équivalent votre monture cassée.
Garantie Casse verres 1 an
Votre opticien s’engage à remplacer vos verres organiques de Catégorie 2 en cas de casse par des verres de même correction contre le paiement à votre charge d’une somme correspondant à 50% du prix initial des verres tel que figurant sur la facture d’achat.
Votre opticien s’engage à remplacer vos verres minéraux de Catégorie 2 en cas de casse par des verres de même correction contre le paiement à votre charge d’une somme correspondant à 70% du prix initial des verres tel que figurant sur la facture d’achat.
Cette garantie est valable une fois pour la monture et pour chaque verre sur présentation des pièces détériorées et sous réserve de l’adaptabilité des éléments de remplacement aux éléments d’origine. Cette garantie est valable 6 mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture. Cette garantie n’est pas applicable en cas de perte des éléments.
Garantie Adaptation 3 mois pour les verres progressifs
Votre opticien s’engage en cas d’inadaptation visuelle à remplacer vos verres correcteurs par une autre paire de verres de même correction.
Votre opticien s’engage en cas d’erreur de prescription médicale à remplacer vos verres correcteurs par une autre paire de verres à condition de présenter une nouvelle ordonnance du même ophtalmologiste.
Cette garantie est valable une fois dans les trois mois à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture. Cette garantie exclut la fourniture d’une monture supplémentaire. Les verres de remplacement seront montés gratuitement sur la monture acquise.
Garantie Traitements 3 mois
Votre opticien s’engage en cas de détérioration des traitements anti-reflet et/ou teinte de votre verre correcteur de catégorie 2, dans des conditions d’utilisation normale, à remplacer votre verre correcteur par un verre de même correction. Cette garantie est valable une fois pour chaque verre dans les trois mois à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture. Cette garantie n’est valable que sur présentation des pièces détériorées et après constatation de la détérioration des traitements par le verrier.
Garantie Casse-Déchirure lentilles
3 Mois : Votre opticien s’engage à échanger vos lentilles déchirées ou cassées durant 3 mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture, contre le paiement d’une somme correspondant à 30% du prix d’achat initial. Cette garantie n’est valable que sur présentation des éléments endommagés. Les éléments de remplacement fournis en application de cette garantie sont strictement identiques aux produits d’origine. Cette garantie n’est pas applicable aux lentilles jetables, aux lentilles à remplacement fréquent inférieur ou égal à 3 mois et aux lentilles non correctrices.
1 Mois : Votre opticien s’engage à échanger gratuitement vos lentilles déchirées ou cassées durant 1 mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture, Cette garantie n’est valable que sur présentation des éléments endommagés. Les éléments de remplacement fournis en application de cette garantie sont strictement identiques aux produits d’origine. Cette garantie n’est pas applicable aux lentilles jetables, aux lentilles à remplacement fréquent inférieur ou égal à 3 mois et aux lentilles non correctrices.
Ces garanties (de catégorie 1 et catégorie 2) excluent toute indemnisation et/ou remboursement au profit du client et ne sont pas applicables aux lunettes non correctrices, aux lunettes vendues en l’état (lunettes loupes…), aux lunettes de sécurité, aux lunettes de sport (masques de ski, lunettes de plongée…), aux lunettes comportant des éléments électroniques, ainsi qu’aux éléments de remplacement fournis dans le cadre des présentes garanties.
Ces garanties ne s’appliquent pas aux montures ou produits vendus dans le cadre des offres commerciales.
*Catégorie 1 : Verre Unifocal blanc : verre de marque dont le prix achat est supérieur à 450 dhs l’unité, Verre Unifocal photochromique : verre de marque dont le prix achat est supérieur à 900 dhs l’unité, Verre multifocal blanc : verre de marque dont le prix achat est supérieur à 1600 dhs l’unité, Verre multifocal photochromique : verre de marque dont le prix achat est supérieur à 2500 dhs l’unité, Monture de marque dont le prix d’achat est supérieur à 1200 dhs.
*Catégorie 2 : Verre Unifocal blanc : verre de marque dont le prix achat est Inférieur à 449 dhs l’unité, Verre Unifocal photochromique : verre de marque dont le prix achat est Inférieur à 899 dhs l’unité, Verre multifocal blanc : verre de marque dont le prix achat est Inférieur à 1599 dhs l’unité, Verre multifocal photochromique : verre de marque dont le prix achat est supérieur à Inférieur dhs l’unité, Monture de marque dont le prix d’achat est Inférieur à 1199 dhs.